lundi 18 janvier 2010

Le guide intérieur



Le guide intérieur
selon
 le Maître D. K.


________________________________________

De tous les temps, et dans toutes les cultures, les hommes ont développé des relations avec des aides spirituelles. Selon les cas, celles-ci avaient pour noms voies, anges, guides, saints, Etres de lumières, Maîtres, Dieu.
Ces êtres de l'invisible ont été décrits comme extérieurs aux hommes et en même temps faisant partie d'eux.


Des messages ont ainsi été reçus.
D'où proviennent-ils et quel crédit leur accorder ?


Sources d'orientations ou instructions intérieures


Le Maître D.K. a analysé les principales sources d'informations reçues, qui peuvent être résumées ainsi :


• Informations provenant de désirs inconscients, et interprétées en termes d'orientation venant de la voix de Dieu.


• Anciennes aspirations et tendances spirituelles provenant d'une ou de plusieurs vies antérieures.


• Contact astral (dont la qualité de l'enseignement de varie de nulle à bonne):


o Voix, injonctions et intentions bienveillantes de braves gens sur le chemin du retour à l'incarnation. Contact inconscient, par des êtres humains en incarnation, particulièrement la nuit alors que la conscience se trouve en dehors du corps physique. Le message revient à la mémoire pendant les heures de conscience éveillée et interprété par le receveur comme étant orienté par la voix de Dieu.


o Orientation provenant du plan astral. De nombreux chefs de groupes et d'organisations bien intentionnés prennent leur inspiration à ces sources. Il n'y a, dans ces contacts, aucune véritable orientation divine durable.


o Instructions d'êtres incarnés et désincarnés.


Elles peuvent inclure l'assistance offerte par de réels initiés et adeptes, par la voie de leurs disciples et aspirants qui sont au travail, et qui s'adresse aux activités mentales et astrales d'hommes ordinaires et intelligents.


• Contact mental:


o Propre personnalité puissante.


o Accord télépathique sur le mental d'une ou de plusieurs personnes.


o Formes-pensées du monde mental.


• Orientation de l'âme:


Lorsque, grâce à la méditation, la discipline et le service, l'homme a établi le contact, il existe un canal de communication direct de l'âme au cerveau, par la voie du mental. Ceci, lorsque la communication est claire et directe, est une orientation véritable et divine, venant de la divinité intérieure. Elle peut, cependant être déformée et mal interprétée si le mental n'est pas développé, le caractère pas purifié et l'homme pas libéré de la domination exagérée de la personnalité. Le mental doit faire une application correcte de la vérité ou de l'orientation impartie. Lorsqu'il y a une compréhension véritable et correcte de la voix divine intérieure, alors et alors seulement, vous avez une orientation infaillible, et la voix du Dieu intérieur peut alors parler avec clarté à son instrument, l'homme sur le plan physique.


• D'autres formes d'instruction spirituelle sont alors possibles.


Comment savoir si une instruction provient de haut niveau ?


Le Maître D.K. a donné là aussi les éléments de réponse :


"Il faut se souvenir qu'aucun véritable initié ou qu'aucun disciple ne cherche jamais à contrôler qui que ce soit, pas plus qu'il n'ordonnera de façon formelle les actes qu'il faudrait accomplir".


Quel est le but de ces messages ?


Le Maître D.K. dit : "Le but de tout enseignement spirituel est de mettre l'homme consciemment en contact avec sa propre âme".


Quel est le mécanisme de réception des messages de haut niveau ?


Le Maître D.K. dit : "La réponse consciente à l'impression hiérarchique et au plan hiérarchique provient de la réaction sensible développée et rendue permanente entre la propre âme de l'homme et son cerveau, par la voie de son mental.


Lorsqu'un homme est conscient de lui-même en tant qu'âme, il peut alors être en contact avec d'autres âmes; lorsqu'il est consciemment un disciple, il peut alors collaborer intelligemment avec d'autres disciples; lorsqu'il est un initié, les autres initiés deviennent des faits dans sa vie et sa conscience; lorsqu'il est un Maître, il travaille consciemment en tant que l'un des membres aînés de la Hiérarchie".
_______________________________


Bibliographie
"Traité sur les sept rayons, volume II, Psychologie ésotérique II"
ou plus simplement le chapitre 76 "Le guide intérieur" de Réfléchissez-y".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire