mardi 12 janvier 2010

Le grand portail





Le grand portail



Regina – Question 12 :

J'invite toute personne intéressée à lire vos écrits, et à écouter vos fichiers audio. Dans ceux-ci, vous parlez d'un Grand Portail qui sera connu de tous d'ici 75 à 80 ans environ. Selon ma compréhension, la très grande majorité des êtres sur la Terre sont le peuple qui est arrivé dans cette dimension terrestre en passant par ce même Grand Portail. S'il y a une résonance avec ce point de vue, pourriez-vous en faire l'examen ? Dans le cas contraire, je retirerai cette question.


James – Réponse 12 :


Le Grand Portail n'est pas présent sur Terre en ce moment. Il s'agit d'une technologie, d'une science nouvelle, et d'une pratique spirituelle, qui permettront à l'instrument humain collectif (l'humanité) de prouver, de manière irréfutable, que l'âme humaine est une conscience immortelle, qui s'exprime elle-même au travers d'une vie incarnée, et dotée de multiples facettes. Cette prise de conscience constituera un pivot fondamental pour l'humanité, et changera chacun des aspects de la vie pour la famille humaine et la Terre. Les guides spirituels de l'humanité sont d'authentiques "humains voyageurs du temps", qui ont expérimenté ce Grand Portail, et qui, par le biais de l'orchestration du temps, sont revenus au sein de périodes historiques, et ont assisté des personnes et des organisations spécifiques à faire évoluer leur technologie, leur science, et leurs pratiques spirituelles dans la direction du Grand Portail. C'est un grand et long voyage que celui accompli par une espèce qui s'incarne sur une planète, et qui évolue sur celle-ci jusqu'au degré où elle devient consciente de la vibration de l'égalité, non seulement pour une poignée de ses chefs spirituels, mais pour la totalité de l'espèce. Ce processus est celui sur lequel sont alignés tous ceux qui vivent en étant centrés sur le cœur. Ils manifestent cette vision.
À mesure que l'espèce opère depuis la conscience de l'âme, ce que les WingMakers appellent le Souverain Intégral, elle devient capable de conditionner l'espace-temps, afin d'aider les phases précédentes (earlier stages) de l'humanité. C'est un peu analogue à un adulte qui serait capable de se mouvoir en arrière dans l'espace-temps, et qui chuchoterait des idées, ou des aperçus, depuis sa perspective d'adulte, dans le mental et le cœur de son corps alors qu'il était encore un enfant. Cette part enfantine considèrerait que ces pensées et ces idées sont originales, singulières et tout à fait personnelles, ce qu'elles sont, d'une certaine façon, bien qu'elles trouvent leur point d'origine dans un soi futur.
Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, les WingMakers sont une humanité en déplacement temporel (time-shifted), opérant depuis l'autre côté du Grand Portail si vous voulez. Ils s'incarnent en qualité d'êtres humains, car ils sont humains. Ils agissent dans ce monde selon des degrés variables de conscience pour ce qui est de leur vie incarnée et de son but, mais les WingMakers, qui ont connu une centaine de dénominations différentes selon les différentes cultures et périodes historiques, demeurent les architectes des points de passage de l'humanité vers le Grand Portail. Ceci est leur mission. L'Ouroboros, le symbole du serpent qui dévore sa propre queue, est le signe ésotérique d'une espèce qui conditionne les champs de l'espace-temps, pour guider ses incarnations antécédentes afin qu'elles évoluent et finissent par se (re)connaître elles-mêmes comme Une.
L'humanité est dotée d'autosuffisance. Elle n'a pas besoin d'une centaine de frères ET différents pour résoudre des problèmes créés par ignorance et ambition. Elle retourne vers elle-même pour corriger la trajectoire et se guider elle-même – en tant qu'entité collective – vers le précipice du Grand Portail, permettant la confluence de la technologie, de la science, et de la pratique spirituelle, afin de prouver à tous et à chacun que ce qui existe en deçà de l'extérieur de ce monde que nous appelons l'instrument humain, n'est qu'une mince couche de vernis au sein de notre entière individualité. Et chacun se voit offert l'opportunité d'expérimenter ceci, dans le cours même de son incarnation au sein un instrument humain.
L'humanité trouverait-elle le Grand Portail sans la présence de son soi futur montrant le chemin ? Non. Cela veut-il dire que l'humanité est frêle et fragile ? Non. Le monde tridimensionnel fut soigneusement construit afin de rendre cette réalisation impossible pour une espèce, sans l'aide de son soi futur. Il s'agit d'une procédure délibérée. Cela ne veut pas dire que l'humanité ne reçoit pas d'aide "extérieure" des autres agences/organisations non-humaines. Cela signifie simplement que les distinctions entre les sources humaines et les "autres sources" se brouillent à la lumière du Grand Portail, et que la façon dont on fait la différence est fonction de la profondeur avec laquelle on perçoit ce qu'être "humain" veut dire.
Pour pratiquement tout le monde, l'humain se définit comme un complexe corps-cerveau. Quelques-uns incluent le champ émotionnel à cette définition, ainsi que la conscience. Plus rares encore sont ceux qui étendent cette définition à la Terre elle-même, ou du moins son interconnexion. Mais le génome humain est tellement ancien et éloigné, que donner une définition de l'humain tel que nous le connaissons aujourd'hui, c'est un peu comme décrire l'univers tel qu'il était conçu au 12° siècle.
La polarité de l'espèce entraîne la peur. Et ceci sert seulement les objectifs de ceux qui se nourrissent de peur, et il existe une industrie entière de peur sur la Terre. Mais cette industrie est dotée d'une date d'expiration, et tandis que la découverte du Grand Portail la fera disparaître, cette industrie est déjà en train de diminuer.
Oui, le mal existe dans notre monde. Oui, il y a ceux qui sont induits en erreur par l'esprit de ténèbres. Et oui, les artefacts des Animus sont partout autour de nous sous la forme d'une acculturation et de limitations. Vous pouvez vivre dans la peur de ces réalités, et chercher des explications rationnelles dans les textes des écritures ou dans la science, ou vous pouvez vous connecter à la sagesse de votre cœur et exprimer ses vertus, et devenir une source de lumière dans ce monde.
Une dernière chose. Je réalise que l'on pourrait lire mes réponses, et avoir le sentiment que je fais peu de cas du mental, considéré ici comme un organe de second rang par rapport au cœur. Il n'en est rien. Le mental n'est pas une entité unique : il comporte de nombreuses facettes différentes, certaines subtiles et de haute spiritualité, et d'autres qui sont destructives de façon obsessionnelle, ou dans l'erreur (tout comme les émotions). Le mental supérieur ou spirituel, appelons-le ainsi, demeure difficile à atteindre pour l'humanité de ce temps.
Imaginez que vous voyagez, et que vous avez emporté un sac à dos plein de réserves. Vous utilisez ces fournitures en fonction du moment de votre voyage, avec, par exemple, des crampons lorsque vous escaladez une pente glacée en montagne, et des raquettes pour traverser un champ de poudreuse. L'humanité est en voyage, et en certains intervalles d'espace-temps, le cœur est le meilleur outil. C'est le cas en ce moment. Le mental supérieur deviendra le meilleur outil, plus tard au cours du voyage, mais pour l'heure, c'est le cœur qui demeure le meilleur serviteur de l'humanité.
Il n'y a pas de jugement quant à la supériorité du cœur sur le mental, ou inversement. La vérité est qu'ils sont "câblés" au sein du même réseau de lumière, et on ne peut pas invoquer la sagesse du cœur sans toucher le mental supérieur. Energétiquement ils sont liés, mais le cœur, pour user d'une autre analogie, est le meilleur volant (= roue tournoyante - ndt) actuellement, car il est une force de manifestation tellement puissante, qu'il est en mesure d'induire la vibration de l'égalité en ce monde. C'est comme un courant inductif qui attire la vibration de l'égalité jusque dans la sphère planétaire. Une fois que cette vibration sera omniprésente et ancrée sur la planète, l'humanité pourra alors utiliser son prochain outil de voyage, le mental supérieur.
Depuis mon monde dans le vôtre,
James

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire